EUROPANN, COMME UNE AVENTURE

Europann, c’est le bleu turquoise de la mer, la finesse du sable sur les îles de la côte. Ce sont les bougainvilliers roses qui débordent des rues. C’est le noir velours des longues nuits de fête. Un été qui s’oublie, immobile et infini, dans les rires et les jours de soleil.

Emprunts de cette douceur et de cette légèreté, les vêtements Europann glissent sur la peau, subliment le geste.
Les matières sont naturelles et confortables. Les couleurs et les imprimés, rares, révèlent tantôt un charme discret, une élégance naturelle, tantôt un caractère étonnant et intrépide.

Une identité qui respire la mode sans s’y enfermer, restant à part, dans le chic d’un style intemporel. L’homme Europann est un homme heureux, aventurier généreux et éternel amoureux de la vie.

UN JOUR EN MÉDITERRANÉE…

Les années 90, la folie du jean et des chemises. Quelque part dans une chambre du Sud-Est de la France - jamais loin de la mer -, trois frères rêvent. Ils imaginent se lancer à trois, un peu à l’aveugle…

Georges, Guy et Ari Azoulay. Ils ont vingt ans et le désir de créer. Dès leur jeunesse, ils ont évolué dans l’univers de la mode. Ils imaginent se lancer, à trois, un peu à l’aveugle mais avec beaucoup d’énergie. Du goût et déjà une vision du style assez définie.
Europann est né. La marque s’établit, très vite, elle obtient des partenariats avec de grandes marques (Blanc Bleu, Façonnable, School Rag, Chevignon, etc.).

En 1991, la première ligne de tee-shirts et de maillots de bain homme colorés est lancée. L’identité d’Europann s’affirme.
Ce sera amour de la vie, de la mer et passion pour le style. Après les maillots arrivent les chemises, remarquables par la richesse de leurs coloris et imprimés. Elles sont vite repérées et l’année 96 voit l’ouverture de la première boutique Europann à Saint- Tropez. Suivent Juan-Les-Pins, Bandol, Le Lavandou...

Europann poursuit sa course. À la fin des années 2000, la marque développe une ligne junior, les collections s’enrichissent de chaussures estivales et de sweats. En 2013, le site de vente en ligne achève d’assoir sa renommée, et Europann n’a pas fini de voguer car sur la mer, l’horizon est infini.

LE PRÊT-À-PORTER EN DÉTAIL

Les vêtements Europann se distinguent par l’authenticité des matières, lin et coton de haute qualité, et la recherche des coloris et imprimés. Ceux-ci se déclinent au gré des humeurs et des occasions : rêve de jour sur la plage, course poursuite en bateau, dîner joyeux jusqu’à tard dans la nuit…

L’attention portée aux coupes, la finesse des détails sont autant d’exigences qui font l’élégance du prêt-à-porter Europann. Toutes les collections (maillots de bain et prêt-à porter) sont conçues dans l’atelier de la marque, dans le Sud-Est ; les tissus sont essentiellement italiens

Menu